VAN DER VALK Congres Hotel Mons contribue au succès de BePOP mons 2017, au confort des exposants et des visiteurs.

Situé dans la province du Hainaut, Le Congres Hotel Van der Valk Mons**** offre un excellent espace pour un séjour fantastique à Mons. En plus de ses 126 chambres confortables, l’Hôtel propose 9 salles de fêtes ou réunions, un espace Fitness & Wellness, un Parking gratuit, un service de location de vélos pour vos ballades dans le centre historique de Mons qui se situe à moins d’1km.

Envie d’évasion gustative ? Le restaurant Quai 5 et sa cuisine belgo-française vous offriront l’occasion de régaler vos papilles. Un lunch rapide, un menu 3 services, ou simplement un amuse-bouche au bar, toutes les formules sont possibles au Quai 5 et feront de votre repas un instant inoubliable dans un cadre unique ou sur la terrasse qui mettra un peu plus de soleil dans vos plats.

Le Congres Hotel Van der Valk, l’endroit idéal tant pour vos voyages touristiques que pour les voyages professionnels.

Plus d'infos ici.

Mons Vinyl Jam Session: le 21 Avril 2017 “Que du Belge”, de 18 heures à minuit @ THANKS Galerie - 5 rue des Telliers 7000 Mons Le principe est simple : « Viens mixer tes vinyles » !

Vous avez des vinyles et vous voulez les jouer vous-même sur nos platines dans un lieu hors du commun ? Contactez-nous via la page FB Be POP Mons pour vous inscrire dans la line up.

Entre 18 heures et minuit, durant 30 minutes chacun, vous serez une dizaine à jouer vos propres disques pour le public présent. L’idée est d’écouter, de partager, de découvrir ou de faire découvrir de la musique, de danser si vous voulez ou simplement de profiter du bar de la galerie. Pour la seconde édition, il y aura également de quoi se restaurer, nous prévoyons un food truck

Thème de la seconde Mons Vinyl Jam Session : « Que du Belge » Il y a de quoi faire, dans un tas de genres différents ! Epargnez nous quand même et évitez par exemple : Annie Cordy, Le Grand Jojo, Fréderic François, Johnny, etc....... :-) A vous de jouer !!

Organisation de Be POP Mons en collaboration avec THANKSgalerie ENTREE GRATUITE

Mons Vinyl Jam Session / Viens Mixer Tes Vinyles : le 26 Mai 2017 "ELECTRO 70s/80s" de 18h à minuit @ THANKS Galerie - 5 rue des Telliers 7000 Mons

Viens Mixer Tes Vinyles

Le principe est simple : « Viens mixer tes vinyles » ! 

Vous avez des vinyles et vous voulez les jouer vous-même sur nos platines dans un lieu hors du commun ? Contactez-nous via la page FB Be POP Mons pour vous inscrire dans la line up.

Entre 18 heures et minuit, durant 30 minutes chacun, vous serez une dizaine à jouer vos propres disques pour le public présent. L’idée est d’écouter, de partager, de découvrir ou de faire découvrir de la musique, de danser si vous voulez ou simplement de profiter du bar de la galerie.  Restauration possible tout au long de la soirée - food truck.

Thème de la troisième Mons Vinyl Jam Session :  « Electro 70's/80's », années au cours desquelles les synthétiseurs analogiques ont fait place aux synthétiseurs numériques et aux sampleurs. A partir de la fin des années 1970, des groupes et des musiciens tels que Kraftwerk, Ultravox, Gary Numan, The Human League, Landscape, Visage, Daniel Miller, Heaven 17, Eurythmics, John Foxx, Thomas Dolby, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Yazoo, Erasure, Klaus Nomi, Alphaville, Art of Noise, Yello, Pet Shop Boys, Depeche Mode et New Order ont développé de nouvelles manières de faire de la musique par des moyens électroniques.  Apparaît aussi la « musique industrielle » aux thèmes transgressifs et provocateurs, « une fusion abrasive et agressive de rock et de musique électronique » ou mélange d'expérimentation électronique d'avant-garde, alors qu’en France, Jean Michel Jarre popularise la musique électronique avec son album « Oxygène » sorti en 1976. Ensuite, dans les années 1980, arrive le développement de la musique house à Chicago et des sons techno-electro à Détroit. Plus tard, on connaîtra le mouvement acid house à Chicago et sur la scène anglaise.

A vous de jouer !! 

Organisation de Be POP Mons en collaboration avec THANKSgalerie

Entrée Gratuite

Achetez vos places

ALAIN MION & CORTEX LIVE au Carré des Arts de Mons le 21 juillet 2017. (Intro et final par JO SCINTA & FRIENDS)

Alain Mion est un pianiste, compositeur, arrangeur et chanteur de jazz français Influencé à ses débuts par Bobby Timmons, Ray Charles et Les McCann, son style oscille par la suite entre jazz, soul jazz et « funky music ». Il a créé le groupe de jazz funk mythique Cortex en 1974, et enregistre le fameux album « TROUPEAU BLEU » ainsi que « CORTEX VOL.2 » et avant d’entreprendre une carrière sous son nom en 1982, enregistre « PHENO-MEN » et « SOME FOUL FOOD ». En 2008, il se présente avec une nouvelle formation, Alain Mion FunKey Combo puis avec son nouveau groupe Alain Mion & Cortex qu’il a reformé lors d’un concert (Sold out) au New Morning en mars 2009.

Sa nouvelle formation « ALAIN MION & THE NEW CORTEX », synthèse des différentes facettes de la carrière d’Alain enregistre l’album « LET’S GROOVE » sorti en 2010.

Plus de 60 samples sont répertoriés, avec de grosses ventes, voire des récompenses pour certains.

« J’ai toujours pensé que la seule chose qui permettait d’avancer c’était l’originalité » (Alain Mion)

ALAIN MION & NEW CORTEX en concert à Mons, le 21 juillet 2017, Cour du Carré des Arts, dans le cadre du BePOP National Vinyl Day, mais aussi le 15 juin au Jazz Café - Londres, et le 1er juillet au Macki Music Festival - Paris

Regardez Cortex sur Youtube

En 2001, deux amis mélomanes passionnés par la galette noire et ses pochettes œuvres d’art conçoivent un lieu où les collectionneurs de disques peuvent se rencontrer, vendre et acheter. CDandLP.com vient de la contraction de « Compact Disc » et « Long Play » pour 33T. Les visiteurs de conventions et foires aux disques découvrent le site. Le bouche-à-oreille fonctionne à merveille et fait de CDandLP.com une convention de disques virtuelle et permanente où se rencontrent les acheteurs et vendeurs plus de 100 pays.

Un fonctionnement simple et une équipe disponible …

Le vendeur, particulier ou professionnel, propose la mise en vendre à prix fixe. CDandLP.com se charge de la mise en relation avec un acheteur intéressé et joue le rôle de tiers de confiance et encaisse le paiement de l’acheteur afin de garantir la transaction. Dès réception du paiement, et après avoir reçu l’autorisation du site, le vendeur se charge d’envoyer la commande.

L’historique, le service client, la qualité de l’écoute et la proximité permettent aujourd’hui à CDandLP.com de se démarquer.

CDandLP.com sera présent les 16 et 17 septembre 2017 lors de la foire du disque BePOP Mons 2017. N’hésitez pas à venir les rencontrer.

D’ici là, bonnes transactions sur cdandlp.com

logo Classic 21

Ecouter Classic 21 en live !

Rejoindre Classic21

Mons Vinyl Jam Session : le 24 mars 2017 de 18 heures à minuit @ THANKS Galerie - 5 rue des Telliers 7000 Mons

Viens mixer tes vinyles

Vous avez des vinyles et vous voulez les jouer vous-même sur nos platines dans un lieu hors du commun ? Contactez-nous via la page FB BePOP Mons ou via bepopmons@gmail.com, pour vous inscrire dans le line-up.

Entre 18 heures et minuit, durant 30 minutes chacun, vous serez une dizaine à jouer vos propres disques pour le public présent. Ce ne sera pas une soirée dansante bien que danser ne soit pas proscrit. L'idée est d'écouter, de partager, de découvrir ou de faire decouvrir de la musique avec un volume sonore raisonnable.

Vous voulez nous rejoindre simplement pour profiter de la musique et du bar de la galerie ? Welcome !

Thème de la première Mons Vinyl Jam Session : "Soul Train", émission américaine de varietés créée en 1970, Soul Train présentait principalement des artistes afro-américains de soul et de rhythm & blues. La popularité de Soul Train a atteint son apogée en 1974/1975, avec le succès du disco.

L'émission a invité les plus grands, comme Marvin Gaye, Ike & Tina Turner, The Temptations, Aretha Franklin, The Jackson Five, The Supremes, Stevie Wonder, James Brown, etc... Puis à partir de 1980, les artistes du mouvement hip-hop, Kurtis Blow et Sugarhill Gang...

A vous de jouer !

Organisation de BePOP Mons en collaboration avec THANKSgalerie

Chaque lundi , c'est « Vinyl everywhere ».

BePOP vous emmène à la rencontre de passionnés de vinyles qui partagent leur univers musical avec vous.

Nous rencontrons ces passionnés dans le décor de leur choix, ils y passent leurs disques sur une platine entrainée par piles, et donc le son n'est pas toujours des meilleurs mais la musique est bonne !

Vinyl Everywhere

=> La page vimeo

logo Classic 21

Ecouter Classic 21 en live !

Rejoindre Classic21

N'hésitez pas à suivre notre actualité sur facebook